Conseils et astuces pour aménager une salle de bain tendance

Comme c’est difficile de se lancer seule dans la rénovation  et l’aménagement déco de sa salle de bain, nous avons demandé conseils une décoratrice d’intérieure  d’une grande enseigne de déco, pour nous aider dans notre démarche et de nous faciliter la tâche dans cet exercice plus ou moins périlleux pour les petites amatrices de déco que nous sommes.

Amandine Delgado, vous êtes une célébrité dans le monde de la déco intérieure, dites-nous comment envisager sa déco de salle de bain?

Vous savez ce n’est pas sorcier de changer seule la déco de sa salle de bain, un rien peut justement transformer sa salle de bain triste en une salle de bain moderne et dynamique. Ce que nous devons savoir c’est que de nos jours la salle de bain n’est plus ce qu’elle était : la pièce la plus négligée de la maison. Aujourd’hui  la salle de bain a obtenu son titre de noblesse et est devenue la pièce maitresse de son intérieur. Tout gravite autour de la salle de bain. C’est le lieu où tout le monde s’y sente bien et veut y être absolument. Elle n’est plus simplement pratique et fonctionnel mais elle est devenue décorative et un havre de paix ou l’on peut  se détendre et se relaxer. Elle est polyvalente et couvre tous nos besoins. La salle de bain reflète notre image et notre caractère. Alors pour la déco de sa salle de bain, inspirez-vous de votre personnalité pour créer une salle de bain qui vous ressemble.

 

Avant de se lancer dans les travaux, que nous conseillez-vous ?

Il suffit de se poser les bonnes questions. Est-ce que vous allez l’utiliser seule ? Ou sera-t-elle destinée à toute la famille y compris les enfants ? Si vous êtes seule a l’utiliser, une salle de bain attenante à votre chambre sera très utile. Là encore, un large choix de baignoire qui est propice au plaisir et la détente s’offre a vous. Vous trouverez sur le marché, des baignoires de toutes les formes. Ou alors si vous préférez la douche italienne aux larges parois de vitres pour une hygiène optimale. Tout cela dépend de vos humeurs et gouts personnels. Si par contre vous allez l’utiliser en famille. Privilégiez dans ce cas un espace plus spacieux pour que chacun puisse avoir son petit espace distinct sans bousculade. Si vous avez des enfants, une baignoire rectangulaire peu profonde sera très pratique. Et si votre budget vous le permet, ne vous privez pas d’une douche. Une double vasque sera très efficace si vous avez tendance à utiliser votre salle de bain tous ensemble. Cela vous épargnera les temps d’attentes surtout si vous êtes presse.

 

Comment redonner un coup de jeune a une salle de bain triste ?

Bien souvent nous constatons que la couleur blanche est très prisée dans les salles de bains. Certes le blanc est intemporel mais après quelque centaine de douche, il perdra naturellement de son immaculé. Alors mettez-y du peps dans votre choix de couleur pour vos murs en adoptant des couleurs tendances et chaleureuses. Si le cœur vous en dit vous pouvez même changer la couleur d’un lavabo tristement blanc en un bel objet d’art aux couleurs radieux. Et cela grâce aux nouvelles peintures techniques qui permettent de tout repeindre même votre vieux carrelage. Pour un look sophistiqué, vous pouvez changer le robinet du lavabo et le remplacer par un robinet design en inox qui peut être activé au toucher grâce à un détecteur de mouvement intégré. Un autre accessoire très tendance en ce moment est la sèche-serviette. Elle se branche a une prise électrique et  va sécher progressivement vos serviettes une fois utilisées.

 

septembre 7, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *