La balnéo à la maison c’est le pied !

Retour sur le projet « détente à domicile » de Marianne

 

Qui l’aurait cru ? Un bain à bulles peut changer complètement la vie. Voilà moi qui est une grande stressée de la vie je me jette à l’eau et je vous avoue que depuis que je me suis équipée d’une baignoire balnéo chez moi, je passe des moments pleins de remous et de bouillonnants !

Aussitôt ma journée au boulot terminée, je n’ai qu’une seule hâte, celle de me prélasser dans mon bain massant. Une fois immergée dans mon océan de bien-être, je me laisse buller en toute sérénité. Tout baigne ! Le corps dans l’eau, les pieds en éventail et la tête dans les étoiles ! Je flotte comme un poisson dans l’eau en apesanteur.

Pour la première fois de ma vie je ne fais rien puisque c’est l’eau qui fait tout et moi je me laisse masser ! Je me laisse envahir par une multitude de petites bulles massantes qui jaillissent de partout et qui m’enveloppent chaleureusement. Je ne vois plus le temps passer, je suis sur un petit nuage et je me laisse transporter dans un monde de rêve. Je rêve d’arrêter le temps et de pouvoir prolonger cet instant toute ma vie ! Pour parfaire ce moment de bonheur, je branche ma clé USB au port de la baignoire et je me la coule douce au son de ma musique classique préférée et là c’est la béatitude complète.

Une cascade d’eau chaude aux 7 couleurs alternantes de chromothérapie vient s’ajouter à cette extase. Je ferme les yeux je suis en première loge, en son et en lumière, d’un concerto de musique classique !  Fini le temps du stress, le surmenage, la fatigue, la morosité et les douleurs maintenant c’est décidé je me prends en main et je fais la place au cocooning, au bien-être, au bonheur, au plaisir, à la détente et à la relaxation.

Mais comment ça marche le bain à bulles ?

 

C’est une baignoire classique avec une robinetterie complète qui est munie en plus d’un moteur pour propulser de l’air et de l’eau ou les deux en mêmes temps à travers des petits conduits ou injecteurs de tailles variées qu’on appelle buses.

Une fois mise en route, la turbine prélève l’eau de la baignoire, la filtre et la chauffe simultanément et la renvoie dans les différentes buses qui sont parsemées dans le fond et sur les parois de la cuve de la baignoire.

Cette action est soutenue en continu jusqu’à ce qu’on décide d’arrêter le moteur. Selon le positionnement des buses soit au niveau du dos, des hanches, de la nuque ou soit de la voute plantaire, un soulagement différent et des sensations variées sont apportés. En plus, la puissance des pompes est d’autant plus importante car elle a une influence directe sur l’intensité des massages produits.

Quels sont les bienfaits de ses massages sur notre corps ?

 

 

Le massage à air procure un massage doux et relaxant sur notre corps.  Il élimine le stress, détend les muscles et soulage les courbatures. Il stimule la circulation sanguine de la nuque à la plante des pieds.

 

D’ailleurs si vous souffrez de jambes lourdes ou de crampes occasionnellement, un bain massant vous fera oublier votre mal et vous redonnera légèreté au niveau des jambes. Le massage à eau stimule et tonifie le corps et permet un massage ciblé. Il décontracte les muscles et raffermie la peau.

A vous désormais une peau douce de bébé. Le massage qui combine air et eau est la plus puissante et intense des massages. C’est de loin le massage le plus prisé. Il est vivifiant lorsque vous l’utiliser avec de l’eau froide et relaxant si vous l’utilisez avec de l’eau chaude.

août 29, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *